Section membres

Le changement ne survient pas spontanément. C’est ensemble que nous le faisons émerger.

Devenir membre

© AWID

Leurs témoignages

Merci de m’avoir permis de renouveler mon adhésion. Je suis très intéressée par les thèmes que vous couvrez. Vous faites un travail formidable! - Evnur Taran, Canada

Je suis ravie de faire partie de vos membres ! - Eva Ange Gloria Aka, Côte d’Ivoire

Les valeurs d'adhésion de l'AWID

Les membres de l'AWID sont dévoué-e-s à la réalisation de la justice de genre, du développement durable et des droits humains à travers le monde. Nos valeurs communes nous aident à accomplir notre mission, soit de faire progresser les droits des femmes.

Ces valeurs sont

Diversité: Nos membres sont de tous les milieux et horizons, de toutes les croyances, capacités et expériences. Ainsi, l’ouverture à la diversité doit être un aspect intégral de toute avancée pour les droits des femmes. Nous croyons au travail en synergie entre féministes et activistes des droits des femmes, à l’apprentissage mutuel des différentes réalités vécues par les un-e-s et les autres, et à la création de sociétés justes et d'environnements sains pour chaque personne.

Droits humains: Nous travaillons à atteindre la pleine réalisation des droits consacrés dans la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDAW) et dans toutes les autres lois internationales et contre les fondamentalismes de toutes sortes qui menacent ces droits. Les droits humains doivent être reconnus comme universels et indivisibles. Nous travaillons pour l'éradication de toutes les discriminations fondées sur le genre, la sexualité, la religion, l'âge, les capacités, l'appartenance ethnique, la nationalité, la classe ou autres facteurs.

Autonomie: Nous soutenons le droit de chaque femme à choisir ses relations, à fixer ses objectifs, à rêver et à disposer librement de son corps, de son esprit et de son âme.

Coopération: Nous travaillons pour créer un monde et un système économique fondés sur la justice sociale et économique, l'interdépendance, la solidarité et le respect, plutôt que sur la concurrence et l'exploitation. Nous voulons un monde sans guerre et libre des régimes d'oppression des sociétés patriarcales contre lesquels les femmes et les hommes luttent depuis des milliers d'années. 

Responsabilité: Dans toutes nos activités, nous nous efforçons d’être responsables et intègres, de garantir la transparence, un usage responsable de nos ressources et l'équité dans nos collaborations.

Members Area

Change doesn’t just happen. Together we make it happen

Become a Member

© AWID

What Our Members Say

Thank you very much for helping me to renew my membership. I am very interested in the issues you are on. You are doing a great job! - Evnur Taran, Canada

I am thrilled to be part of your members!- Eva Ange Gloria Aka, Ivory Coast

AWID's Membership Values

AWID's members are diverse, dedicated to achieving gender justice, sustainable development and human rights around the world. Our shared values enable us to work together to advance women’s rights.

These values are:

Diversity: Members come from all backgrounds, beliefs, abilities and experiences. As such, openness to diversity must be an integral aspect of advancing women's rights. We believe in working together as feminists and women’s rights advocates, in learning from each other's diverse realities, and in creating just societies and healthy environments for every person.

Human rights: We will work towards the full application of the rights enshrined in CEDAW and other international laws and against fundamentalisms of all sorts that threaten these rights. Human rights must be seen as indivisible and universal. We will work towards the eradication of all discriminations based on gender, sexuality, religion, age, ability, ethnic background, nationality, class or other factors.

Autonomy: We champion a woman's right to choose her relationships, her goals, her dreams, and what she wants to do with her mind, body and spirit.

Cooperation: We work towards a world and an economic system based on social and economic justice, interdependence, solidarity and respect rather than competition and exploitation. We want a world without war and without the systems of oppression against which women and men have struggled in patriarchal societies for thousands of years.

Responsibility: In all of our work, we will strive for transparency, responsible use of our resources, fairness in our collaborations, accountability and integrity.